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Vendre, faire estimer son bien : vos interrogations

La décision de mettre en vente votre propriété est prise – c’est un acte important, un moment charnière pour vous et votre famille et les interrogations ne manquent pas.

  • Quelle est la valeur de mon bien ?
  • Est-ce le bon moment pour vendre ?
  • À quelles conditions ? À qui ?
  • Quelles seront mes marges de manœuvre ?
  • Mon dossier administratif, juridique et technique est-il est bien complet ?
  • Combien de temps allons-nous mettre pour vendre ?

Il est si difficile d’apporter soi-même une réponse impartiale à toutes ces questions !

Nos propositions

Nous nous engageons à vos côtés en :


  • Réalisant une estimation et une analyse précise, pertinente et objective de votre bien,
  • Elaborant ensemble une stratégie personnalisée et clairement définie,
  • Mettant en œuvre la commercialisation de votre bien avec les tous les outils adaptés,

  • Attribuant pour vous un interlocuteur unique qui connaît chaque détail, chaque rouage de votre dossier.


Ainsi votre projet peut s’ancrer dans la réalité et prendre corps dans les meilleures conditions.

Chez Béguet Associés nous savons par expérience que, de même qu’il n’y a pas deux transactions semblables, il n’y a pas non plus de réponses toutes faites.

Notre méthode

Nous mettons à votre service notre expertise et notre savoir-faire en matière de vente de biens immobiliers.
Nous vous proposons d’organiser une première rencontre chez vous afin de :

  • Découvrir votre bien,
  • Faire votre connaissance,
  • Comprendre votre projet,
  • Collecter les informations techniques, juridiques, administratives nécessaires à notre analyse.

Rapidement, à l’issue de ce premier rendez-vous, nous vous présenterons notre recommandation stratégique comprenant :

  • une proposition sur la valeur estimative de votre bien,
  • une présentation de notre stratégie pour une mise en marché optimale.

Concrètement dans les faits

À l’issue de cette première étape, nous encadrerons ensemble les modalités financières de la cession de votre bien par la signature d’un mandat de vente exclusif.

Nous réaliserons dans le même temps à nos frais :

  • Un reportage photographique réalisé par un professionnel.
  • La création d’une plaquette de présentation et le dossier technique sur votre bien.
  • L’ouverture d’un compte dans notre logiciel de transaction et sur les portails de communication.

Vous nous fournirez :

  • L’ensemble des diagnostics, certificat de surface « Loi Carrez » si copropriété et les plans.
  • Les 2 derniers PV d’AG (si copropriété), TH, TF + charges (fluides et énergie).
  • La copie de votre titre de propriété « paragraphe désignation des biens ».

À partir de ce moment-là, la mise en marché peut alors débuter.

Nos engagements

  • Communiquer le plus souvent possible avec vous (client vendeur) par téléphone et/ou par mail.
  • Vous tenir informé sur les résultats de nos actions et échanger sur les retours des visites clients.
  • Mettre en place toutes les actions qui nous sembleront nécessaires pour faciliter et accélérer la vente de votre bien dans les meilleures conditions.
  • Chaque transaction sera réalisée avec le concours de votre notaire.
  • Aucune signature ne sera réalisée sous seing privé.
  • Nous vous accompagnerons jusqu’à la remise des clefs le jour de la signature définitive chez votre notaire.

Notre engagement principal est de vous délivrer un service sur mesure à votre mesure.
Si vous partagez comme nous cette vision du travail sur mesure, contactez-nous pour notre première rencontre.

Pour nous, les plus belles transactions, sont celles qui se concluent sur un sourire.

Beguet Associés